ma déclaration

Publié le par kiaora

Parfois on admet s'être trompé...avoir jugé trop vite car submergé par des attentes, par un imaginaire dopé par des rêves, des images.
Souvent on se braque, la peur y est pour beaucoup, la crainte aussi d'avoir fait le mauvais choix, de ne pas trouver le même langage pour se comprendre ou du moins s'accepter...

Avant je pensais que sa jeunesse en faisait une ingénue, une maléable sans profondeur...lui donnant une âme sans personnalité...
Maintenant sa candeur me plaît, sa faculté à proposer un visage moderne tout en vous offrant de l'espace est atypique...

Pendant  longtemps je l'ai comparée, pour m'éviter de m'investir, de l'aimer aussi peut être...

et puis un  jour...elle a arrétait d'être timide et j'ai arrêté d'être fière...

"Elle " c'est Vancouver...

Comme une amitié qui s'apprivoise elle me fait en ce moment son plus beau sourire, a adoucit ses sentiments, s'est faite plus conciliante, plus généreuse.

Elle m'a aussi permis de rencontrer de nouvelles âmes, différentes, mais qui je pense, jouent beaucoup sur ma "redécouverte" de Vancouver...et pourtant ce nouvel émoi reste encore au stade du flirt, je n'ai pas encore parcouru ses montagnes, ses îles, ses trésors cachés...

Bien sûr ce n'est pas Montréal, on n'oublie pas son premier Amour canadien, mais petit à petit elle devient une bonne amie, une "belle- amie".

Je lui ai promis de l'accepter comme elle est...de ne plus la regarder de haut...de peut être la quitter assez vite pour la retrouver un jour ...des choix, encore des choix...je ne les ferai pas par dépit mais en toute connaissance de causes...Merci Van de te quitter ou de rester mais en paix!



Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article