Tiens, t'es de retour?

Publié le par kiaora

Voila j'ai pris des vacances.

Du coup pas de post depuis un mois...je me demande s'il y a toujours quelqu'un qui regarde ce blog!

Pourtant j'en avais plein de sujets à portée de mains...mais pas les mains à portée de clavier. Car si chacun a sa propre façon de bloguer, je me rends compte que je fonctionne énormément à l'impulsion...un article lu, des souvenirs, un coup de gueule, un coup de blues, un lieu à présenter...toutes ces choses du quotidien qui sont à la fois éphémères et constantes.

Tenez par exemple, si je devais vous parler...

- d'un coup de gueule: je vous raconterais comment les Français me tannent à communiquer avec ce ton "arrogant et méprisant", autant dans votre banque que dans le métro...et le pire c'est que je "re"deviens comme cela, j'imagine, quand je rentre en France...ouf je suis repartie!

- d'un souvenir: vu que tout dépend de l'instant...ceux qui m'émeuvent...comme celui où mon père si réservé m'a touchée et tenue par l'épaule pour me serrer contre lui pour une photo..quand on sait qu'en plus il déteste les photos on a presque envie de sortir un Kleenex là!

- d'un article-vidéo journalistique: je vous parlerais de ce reportage sur les jeunes "indignés" d'Israël (et ce serait un autre pays je penserais EXACTEMENT la même chose)...quand ce jeune de 30 ans nous dit qu'il gagne 3000 euros par mois mais qu'hélas il est à découvert de 2000 euros chanque fin de mois, que cela est inadmissible et que le gouvernement devrait se sentir plus concerné...moi je lui dirais que 3000 euros, même si j'avoue je ne connais pas les PIB ou le prix de l'immobilier ou des matières premières du pays, c'est franchement pas mal et que les caprices ça se fait quand on est enfant et en plus...des fois tu prends une claque!

- d'un lieu: Clermont Ferrand sans hésiter m'a épaté par son accueil, sa chaleur humaine, sa simplicité, son architecture...bon ok il faisait Soleil et c'était pendant l'été....mais franchement je pourrais vous citer des endroits en été avec du soleil où je ne voudrais pas rester...vous attendez que je cite des lieux c'est ça? (Doha, Paris, Amman, le bus, plein, de la compangie aérienne qui nous a fait poireauter 25 minutes devant l'avion sans ouvrir les portes parce que "nous sommes des sauvages et nous pourrions nous précipiter dehors comme du bétail"...ah ça c'est dans la section coup de gueule.)

A part ça? je suis de retour à Vancouver et il fait soleil...donc je coupe l'ordi et j'en profite!

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais si on le lit ton blog, mais tu n'y vas pas beaucoup non plus.... Bisoussss
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Un petit coucou afin de vous faire partager une créa sur les Canucks de Vancouver :<br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-roberto-luongo-83362238.html<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Nicolas Graphiste<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais si mais si, on te lit, tu le sais il y a les assidus, les mordus de ton blog; et puis ceux qui ne disent rien, ou quin'ont pas le temps; ne crois pas qu'à presque la retraite on ait davantage<br /> de temps, c'est faux.<br /> Je constate qu'il fait beau donc tout va bien et que tu siestes l'après-midi, non tu t'occupes, je ne me fais pas de souci. Tes amis sont contents, nous de t'avoir un peu eu, et vu, donc à l'année<br /> prochaine!!! Bonne continuation, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre