Bada boum

Publié le par kiaora

En ce moment autour de moi y a du mouvement. Non je ne parle pas de voyages, ni de transferts financiers, mais de la valse des coeurs .

Gros problème le coeur, sujet sensible, même derrière la brute épaisse.

Non parce qu'on serait tous des bêtes, je me dis que ce serait plus simple, parfois.

Tenez prenez les Loups: y a le mâle qui choisit sa femelle alpha, on vit tous ensemble, on ne se casse pas la tête pour les histoires de coeurs, juste un peu pour le partage des repas!

Sauf que non...la Nature étant bien faite elle nous a tout de suite fait comprendre que l'homme et la femme étaient bien différents, mais que ma foi tout le monde y trouverait son compte alors autant joindre l'utile à l'agréable.

ça aurait pu durer longtemps cette affaire là...sauf que les artistes s'en sont chargés du coeur...des sentiments.

Les psy aussi.

Même ton TV show il s'en charge pour toi si tu sais pas quoi ressentir d'ailleurs (si tu en es arrivé à ce point je pense que ces salauds ont aussi atteint ton cerveau.)

Alors on gère...on en parle à ses proches, on écrit ses histoires sur son blog où autant d'inconnus vont fabuler sur ta propre vie, on récolte les souvenirs des expériences passées, on croit qu'on fait le point une bonne foi pour toute, on est triste, on est paumé, on est emballé...on est.

Au sein de mes amis, autour de moi, c'est complètement ça...c'est prendre la décision d'arrêter ou inversement d'essayer.

Dur... car le coeur, ce fourbe, se dérobe dès qu'on le questionne...souvent on le prend au piège dans nos propres rêves ou cauchemars, souvent on voit l'évidence au moment où l'on s'y attend le moins.

Ce qui compte c'est de ne pas être déçu de son choix. Foutaise, ce qui compte c'est de pouvoir se relever si le choix ne s'avère pas bon et de pouvoir le "porter" s'il faiblit.

Car prendre une décision, ce n'est que le début d'une nouvelle chose non? ok ou la fin d'une autre...mais dans les deux cas, j'ai toujours l'impression qu'on ne s'arrête jamais, de ressentir, de penser...de se questionner .

"Quel fardeau". on doit le mériter un peu ce fardeau d'ailleurs...en voulant être heureux on se donne bien du mal.

De toute façon on a le coeur qu'on mérite...insensible, muet, battant, passionné, inquiet, honnête, arrogant, égoïste, altruiste...

Dans tous les cas mes chers amis, avoir des décisions à prendre est toujours une bonne chose dans le fond, qui voudrait n'avoir qu'une vie, qu'un essai, qu'un amour ou qu'un ami?

Sinon moi en ce moment le coeur fait Chabada bada...oui des fois on a le "coeur chabada bada!"( le premier qui me dit qu'ensuite c'est le coeur "aieuuu je l'ai pas vu venir celui là, suis conne ou quoi?!" je lui interdit l'accès à mon blog!)

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Nanne,<br /> Tout est un peu fardeau dans la vie, et on peut se tromper de direction, alors on recommence, mais ça laisse parfois de sacrées traces. Mais il y a aussi de très beaux moments à tout point de vue,<br /> des riens parfois qui chamboulent la vie. il y a aussi des servitudes à assumer, surtout quand on pense beaucoup et que l'on a des états d'âme. Ce n'est pas toujours facile de parler de nos<br /> ressentis, de nos émotions, de ce que l'on aimerait que ce soit et qui n'est pas souvent. Mais, avec l'espoir (je n'ai pas dit la foi), on arrive à vivre convenablement...Ttoujours pareil, très<br /> gros débat. Allez va au cinéma te défouler, ou à la piscine, ou dans des bras rassurants! Bisous, il fait un mistral du diable!!! Pour les cocus, c'est galère! Mum.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> quand tu dis "cocus" tu parles des fleurs hein??!<br /> <br /> <br /> sinon je ne suis pas énervée Mum, c'est juste un constat, pas vraiment un débat vu que tout le monde est d'accord pour dire que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.<br /> <br /> <br /> ici pas de mistral mais de la pluie et du froid!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou la Nanne, un petit post en passant pour prendre de tes nouvelles et réagir à ton "coup de coeur"... et faire écho à ta dernière satisfaction ciné. Je ne saurais que trop te conseiller, toi<br /> qui est je pense une aussi grande amoureuse des émotions cinéphiles que moi, de courir voir "les petits mouchoirs" lorsqu'il passera sur Vancouver. Je ne me rappelle plus le dernier film qui m'ait<br /> autant bouleversé... et fait pleurer. La bande annonce est à mon sens bien moins source de profondeur que ne l'est le film. Non vraiment, je ne copmprends pas les critiques qui le jugent pathos<br /> alors qu'il sonne au contraire si juste. De belles émotions que je te souhaite de vivre pour en discuter ensemble après. Des poutous.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> déjà que j'avais bien envie de le voir ce film là ...maintenant j'en suis sûre!!! disons qu'il faudra attendre au moins six mois avant de l'avoir à Vancouver je pense!<br /> <br /> <br /> Les critiques de toute façon manquent souvent d'humanité c'est bien connu..sauf si c'est pour un film asiatique que personne n'ira voir et qui dure 3h en gros plan sur un grain de riz!<br /> <br /> <br /> gros becs mon cher Mr Paquito, Vancouver salue Marseille chaleureusement!<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou la Nanne, un petit post en passant pour prendre de tes nouvelles et réagir à ton "coup de coeur"... et faire écho à ta dernière satisfaction ciné. Je ne saurais que trop te conseiller, toi<br /> qui est je pense une aussi grande amoureuse des émotions cinéphiles que moi, de courir voir "les petits mouchoirs" lorsqu'il passera sur Vancouver. Je ne me rappelle plus le dernier film qui m'ait<br /> autant bouleversé... et fait pleurer. La bande annonce est à mon sens bien moins source de profondeur que ne l'est le film. Non vraiment, je ne copmprends pas les critiques qui le jugent pathos<br /> alors qu'il sonne au contraire si juste. De belles émotions que je te souhaite de vivre pour en discuter ensemble après. Des poutous.<br /> <br /> <br />
Répondre