bla bla bla

Publié le par kiaora

Voila 5 jours que je me creuse la tête pour vous écrire un nouveau billet...voila 5 jours que ce ne sont que des sujets "perso" qui sortent de mes doigts et que par ce fait je ne publie pas.

Je vois déjà ma mère devant son écran: "ben pourquoi?!"

parce que j'aimerais quand même vous offrir un peu plus que du "arghh en ce moment c'est la merde il pleut et j'ai râté mon bus" ou " c'est trop cute, il m'a envoyé un courriel qui disait bla bla ...", non franchement non, pour ça y a les émissions de TF1!

Alors je vous parle de quoi moi??!

je pourrais vous parler des films pas mal bons que j'ai vu depuis une semaine au Vancouver international film festival...du très bon documentaire Garbo el espia, l'histoire du seul double espion de la seconde guerre mondiale honoré par les Anglais et les Allemands..et payé chèrement par les Allemands alors qu'il travaillait pour les British! très ingénieux!

Du nouveau film de Alejandro G. Inarritu, Biutiful, sombre, contemplatif , implacablement réaliste, une autre "photo" de Barcelone, la vie, la mort, la faiblesse en général des hommes et leur recherche de la rédemption...oui c'est lourd comme film je vous aurais prévenu!

De cette comédie Anglaise sortie l'été dernier en France, Tamara Drew...oh le sens de l'humour british je suis conquise depuis des années et celui ci offre encore une fois un très beau tableau acide de la vie...dans la salle je suis prête à parier que quelques vancouverois sont sortis choqués! un délice!

Je pourrais vous écrire que je suis quelque peu énervée par ce que je lis dernièrement sur les niches fiscales en France, sur la politique du gouvernement, sur cet image que j'ai de mon pays...de loin on ne garde que ce que l'on veut, je pourrais prendre le meilleur et fermer les yeux sur ce qui ne me concerne plus...mais je n'y arrive pas, ça doit être mon petit côté "France soulève toi" qui parle...ou alors les guignols qui nous gouvernent qui ne me font pas rire du tout!

Je pourrais surtout vous dire qu'ici à Vancouver c'est calme plat...le travail dans ma nouvelle école est rempli de défis mais entouré d'une équipe soudée, joviale et humaine, les amis sont toujours là pour des soirées plus ou moins improvisées, ma super coloc est toujours super (l'appart qui va avec aussi!) et cherry sur le cake...mon coeur fait boum.

Alors franchement je ne vois pas de quoi je pourrais vous parler...même Carole trouve que je ne râle plus assez tellement je vais bien...faut pas trop qu'elle la ramène parce que je suis quand même pire que la météo de Vancouver...en ce qui concerne les changements "d'humeurs"!

 


Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ben ça fait du bien les petits billets comme ça! Un concentré de bonnes petites choses du quotidien, qui nous change justement de notre quotidien français pas folichon... Je devrais aller au ciné,<br /> tiens, ça me changerait les idées!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oh ben oui un bon ciné c'est tjs cool!<br /> <br /> <br /> va voir "les amours imaginaires" ou des Hommes et des dieux j'ai bcp aimé les deux.<br /> <br /> <br /> bonne chance avec les grèves...:-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu le sais que je lis ton blog, hein! Certaines "chroniques" sont meilleures que d'autres, ça dépend aussi des sujets. Pour le cinéma nous ne regardons pas souvent le même genre de films. C'est<br /> dommage qu'il y ait moins de bons, que dis-je, excellents films français (il y a l'espagne, l'italie,la G-B, les USA, je sais) . Le cinéma asiatique ne m'attire pas beaucoup, en Afrique peu de<br /> films, et dans beaucoup de pays de l'est ou moyen-orient, il y a censure, ou alors c'est du copier coller genre séries américaines culcul la praline; je schématise bien sûr.Enfin, toi qui voyages<br /> beaucoup, tu peux mieux juger, et ton esprit est plus formaté à engloutir un peu tout et digérer ensuite.<br /> A part le cinéma, ta vie est bien remplie, et ton coeur déborde pour Un homme, donc c'est parfait. C'est pour cela que tu ne râles plus ou moins.<br /> Ici, on râle tous les jours, la vie n'est pas aussi lisse qu'à Vancouver, et tout est bon pour critiquer, c'est bien connu!! Gros bisous. Mum.<br /> <br /> <br />
Répondre