une petite toile?!

Publié le par kiaora

C'est un peu ironique ce que je viens de demander...Nous savons tous que Vancouver n'est pas Montréal, que Montréal n'est pas Paris et que les évènements culturels sont plutôt rares à Vancity.

Mais il y en a! (je parle des évènements culturels d'envergures..sinon des locaux il y en a pleins!)

Le Fringe festival vient de se terminer ( j'avoue je n'y suis pas allée et c'est bien dommage car le bouche à oreille n'en dit que du positif!) mais l'Automne annonce surtout le VIFF (Vancouver International Films Festival).

Du 30 septembre au 15 octobre 2010 une sélection de plus de 300 films et documentaires se feront la part belle sur les écrans de la ville....5ème plus gros festival de cinéma d'Amérique du Nord, on ne voit pas pourquoi on devrait s'en priver!

Mais voila comme tout évènement médiatisé et "coté" c'est toute une "discipline" d'apprécier le phénomène!

L'année dernière je me souviens de mes pas de "novice" et des files d'attentes impressionnantes pour certains films...de la déception de ne pas en voir certains, ou d'en râter d'autres car la liste étant assez impressionnante et si on ne prend pas le temps de se poser avec un stylo et un agenda...on perd le fil!

Cette année donc sera plus organisé, les billets s'achètent depuis une semaine par carte de crédit, depuis aujourd'hui en cash...et vous avez toujours le choix de les acheter sur place au dernier moment...mais comme je vous l'ai dit..c'est très risqué!

Avec Carole nous avons déjà une belle programmation...genre un film par soir pendant 4 jours...et d'autres par ci par là...je voudrais en voir sûrement 8...ça semble un peu "maso" tout ça mais étant moi même amateur de bons films et la programmation rappelant fortement la séléction de Cannes et un large choix de films Canadiens et Latinos c'est en fait tout a fait "normal!"

Le Hic: qui dit Festival dit horaires complexes...et travaillant, c'est les soirs ou les fins de semaine que les films me sont accessibles! (ahh le pied d'être vieux...ok on perd ses dents et on a mal de partout mais on peut voir TOUT les films dans la journée!)

Ma petite liste n'a rien d'exceptionnellement originale...comme beaucoup j'irai voir:

- Biutiful

- L'homme qui crie

- Garbo, el espia

- La Nostra vita

- Tamara drewe

- Des dieux et des hommes

- Copie conforme

- Les amours imaginaires

allez...bonnes séances!

Publié dans films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> c'est des hommes et des dieux et pas l'inverse ! lol :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ah ben merde ici ils ont traduit "Of God and Men"....voila mon erreur!!<br /> <br /> <br /> mais merci de l'info!<br /> <br /> <br /> bisous à toi Zu!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme je te sais fana de cinéma, bonnes séances, je ne sais pas quel serait mon choix, mais "des dieux et des hommes", si. Bonne semaine, à bientôt des nouvelles. Gros bisoussssssssssssss, mum.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci! oui tu sais que le Cinéma j'adoooooooore ça et depuis longtemps....alors à vancouver quand ç ase présente en liste de 300 films je ne m'en prive pas!<br /> <br /> <br /> et les films historiques et politiques...j'aime aussi beaucoup!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />