Tofino

Publié le par kiaora

Tofino 2850

Parfois des photos suffisent...mais si j'écris seulement une ligne je pense que je vais passer pour une feignasse alors...

Cela fait presque deux semaines que je suis revenue de Tofino, en Colombie britannique (au bout, là complètement à l'Ouest), deux semaines où enfin j'ai pu sortir de ma ville d'accueil, voir autre chose, plus sauvage, plus spirituel aussi...si certains pensent que Tofino est une station balnéaire pour surfeurs novices ou chevronnés...je l'ai pour ma part vécu autrement.

Est-ce parce que je ne m'en faisais pas une montagne, ou simplement parce que je ne m'attendais pas à quelque chose de si petit et sauvage...je ne sais pas ...par contre ce dont je suis sûre c'est que j'y retournerai!

Tofino est un lieu de coolitude, de relaxation, soyez prêts tout de même à avoir froid en plein mois de mai, à passer votre semaine sous la pluie ou à manger des fish and chips tous les jours!

C'est le spot canadien pour s'initier au surf, sans hésiter, l'océan ici est parfois doux parfois violent...en tout cas il ne laisse pas indifférent, comme ces plages immenses de plus de 10km, son ciel bleu paré d'Aigles à tête blanche...je suis sous le charme oui j'avoue, c'est bon de relacher un peu la bride, de souffler un peu car Tofino outre le surf vous offre ce service: une parenthèse dans votre quotidien, pas de télé, pas d'ordi, des ballades, et une bonne bouffée d'air frais et marin!

la bonne info du mois?

le meilleur "resto" mexicain s'y trouve...près de Lynn road, avant d'aller sur Chesterman beach..."tAcofino" , grand Van aménagé vous attend...écoutez ça ne s'invente pas ça se vit!

Maintenant...j'ai enfin le droit de passer aux photos!

Tofino 2797

 

Tofino 2868

 

Tofino 2884

 

Tofino 2826

 

Tofino 2892

 

Tofino 2906

 

Tofino 2958

 

Tofino 2970

 

Tofino 3007

 

Tofino 3051

 

Tofino 2729

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Oh tu ne m'avais pas dit que tu avais mangé du mexicain! J'ai adoré les gringas, tu les as essayées? Trop bon!<br /> Contente que tu aies aussi aimé Tofino. On y retournera ensemble, si un jour j'arrive à récupérer mes week-ends!<br /> <br /> <br />
Répondre