Apéroblog

Publié le par kiaora

Loin de moi l'idée de faire concurrence à notre chère Véronique qui se charge elle même de promouvoir les apéroblogs... rdv ouverts aux blogueurs francophones vivants à Vancouver...et aux non blogueurs aussi on vous rassure!

Mais si j'en parle ce soir c'est tout d'abord pour vous signaler que le prochain se tiendra jeudi 9 Juin, s'il fait beau (oui le "si" est très important à Van!) sur la pelouse de Kits beach (la "première" près de la piscine découverte...j'adore dire "la première"...ça fait râler ceux qui ne vivent pas ici!!he he!) et dans un Pub du coin s'il pleut (apparemment plutôt probable!)

Je me souviens encore très bien de mon premier rdv de blogueurs...c'était un brunch d'ailleurs afin d'inviter les familles sans les stresser avec le concept de "boire un coup c'est agréableuuuuu"...c'était au little nest "coffe sur commercial drive...et moi toute naïve et fraichement débarquée de France la veille...avec déjà un problème avec ma banque dans les bagages..j'ai fait les 17,5 km séparant mon logement (à l'époque!) à New westminster au fameux café...à pieds!

Forcément une journée comme ça on s'en souvient!

Mais bizarrement après plus d'un an quand j'y repense à ce dimanche 22 Mars 2009..c'est que je me sentais bien seule entre toutes ces têtes inconnues, dans ses rues vierges de mon regard, dans cette ville encore immense par sa géographie (non parce que maintenant Van...c'est in the pocket!).

Et alors?

Au bout du compte, comme on le disait dans la post chouille de Joss, ces rdv de blogueurs ou toutes ces activités proposées par des locaux sont des perles pour tous les nouveaux visages, les nouveaux arrivants qui décident de se poser dans une nouvelle ville, un nouveau pays.

n'hésitez pas, oui cela peut être difficile de se lancer comme ça dans un bain de personnes qui semblent être déjà très amis, mais un sourire, quelques rires, et en général une bouteille de vin...ça réchauffe vite le coeur et ça délit les langues, ça peut même parfois se transformer en des amitiés solides et fortes, des amitiés qui vous feront rester à rain city!

Vancouver on y vient par curiosité, on y reste par amitié! (oui par amour pour certains, mais pour ma part j'ai toujours trouvé l'Amitié plus belle...)

05846-copie-1.jpg

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il me semble me rappeler de ces images-photos, au tout début, les balbutiements de ton incursion dans cette ville inconnue, et les ennuis que tu as eus, mais qui se sont bien arrangés (tu avais<br /> aussi une amie). Tout cela pour dire que je suis revenue te lire, (nous étions en panne d'ordinateur, et ça manque quand on ne l'a plus. C'est comme les gens qui partent... Bisous, très gros, à<br /> bientôt. mum.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je me souviens encore de la rencontre ce fameux jour à Little Nest, tu venais fraîchement de débarquer et je t'ai trouvé courageuse d'embrayer comme ça parmi tout ces têtes inconnues (même à moi<br /> qui était là depuis un chouille plus longtemps mais pas tant que ça) :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai presque versé ma larmichette....<br /> <br /> <br />
Répondre