quelque chose dans l'air?

Publié le par kiaora

Y a t-il une saison pour laisser place au changement?

Oui certainement...le printemps et l'été s'y portent bien, d'autant plus que Vancouver a la fâcheuse tendance d'être plus une ville de "passage" que "d'ancrage".

En quelques mois j'ai vu partir certains de mes amis, Noémie est rentrée dans sa Belgique natale, Joëlle a toujours eu son coeur à Montréal, au travail l'équipe va perdre Jérôme, Myriam, Catherine ... Josselin égal à lui même s'en va se réchauffer le coeur et le corps en Argentine...que du beau monde en somme et ça n'en finit plus.

Hier nous avons "fêté" le départ de Raphaël qui se lance dans une nouvelle aventure à Toronto, Julie le rejoindra en septembre avec son nouveau bagage professionnel en poche (yeah baby!!)...et nous , et nous?

Car oui il y a comme quelque chose dans l'air (comme me le disait si bien Véro samedi dernier), un désir de nouveautés, d'aventures, qui donnent la bougeotte, qui perturbent un peu plus notre petit groupe surtout en fin de soirée sous un ciel dégagé et des températures estivales.

Jeudi soir le dernier Apéroblog a battu (en tout cas de mon vécu) son nombre de participants, alors bien sûr il y avait les habitués, les habitués mais "à l'occasion", et toutes ces nouvelles têtes, certains sont ici pour s'y investir d'autres pour patienter le temps d'autres destinations, mais au bout du compte, tout n'est que mouvement, inlassablement.

Qu'est ce qui fait que cette envie incessante de renouvellement tiraille certain et épargne d'autres et alors que des gens partent en vacances toute leur vie au même endroit, des excités du bocal n'arrivent jamais à se poser, à se décider.

Pour ma part j'en ai un peu marre de vadrouiller en quête de je ne sais quoi, le Canada me va bien...oh certes il ya des choses ici qui ne m'enchantent guère...en particulier à Vancity...mais il y en a tellement plus en France que c'est vite réglé!

Et pourtant...quelque chose dans l'air...vous fait subir des au-revoir, vous fait rêver des songes dignes de la quatrième dimension, vous fait checker le prix des avions pour telle ou telle destination...ça monte à la tête cette drogue là, et bizarrement à Vancouver il y a en a un sacré paquet!

friendly-Canada06021.jpg

Raphael et Julie...

friendly-Canada06900.jpg

Joss and his women...a small part of them indeed!

friendly-Canada06740.jpg

Noémie et Josselin.. the best of Namur with the best of Paris

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tiens, j'ai un brouillon de billet à ce sujet depuis un bout de temps. En fait, je l'ai commencé il y a quelques années, parce qu'en effet, depuis que je suis à Van, j'ai eu bien des occasions de<br /> constater que c'est une ville de passage...<br /> Bon, en attendant qu'on aille ailleurs, ma belle, on va profiter de notre temps ensemble ici pour approfondir les liens!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui c'est bien une ville de passage...en tout cas pour les français j'ai l'impression..moins pour les québécois non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en tout cas les liens amicaux on va les entretenir A Vancouver et PARTOUT ailleurs là où la vie nous amènera!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien résumé.... en effet Vancouver apparait plus comme une "transient city"... le temps de se decouvrir, grandir et puis partir...<br /> <br /> Tres belles photos en tout cas ;-) ceci dit celle de Joss et ses femmes aurait peut etre due etre "photoshopée"... je me demande bien l'heure qu'il etait encore?;-)... Best of Namur meets Best of<br /> Paris rattrape tout!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> non moi je photosope pas...de toute façon le naturel revient toujours au galop alors pourquoi le cacher!pis on est beauuuuuuuuu même en pleine fiesta!!<br /> <br /> <br /> caramba!<br /> <br /> <br /> <br />