Y a pas que le ski dans la vie, y a la musique aussi!

Publié le par kiaora

Ce qui est bien avec ce genre de gros évènement, les J.O. d'Hiver 2010 de Vancouver donc (ce petit rappel c'est pour les stats bien sûr!), c'est que pour les non accros des compétitions sportives les trois semaines insensées sont fournies d'une programmation culturelle enrichissante!

Je ne vous conterai pas les spectacles auquels je n'ai pas assisté, cela n'aurait pas de sens, bien que je revendique haut et fort la "non envie" d'assister à certains d'entre eux...je veux bien être votre reporter mais pas à n'importe quel prix...désolé Garou!

Depuis vendredi 12 février même sans alcool la fête est plus folle en ville, les concerts gratuits sont dispersés un peu partout, je vous raconte pas comme mon agenda est rempli...on s'organise, on se téléphone, se texte, on agite les bras dans la foule pour se retrouver...car oui c'est bon de vivre ça avec des gens que l'on aime, hier soir d'ailleurs j'ai découvert Angélique Kidjo grâce à Noémie...



Même si la soirée de Vendredi a été excellente car la ville bouillonait...je n'avais pas pu assister au concert que je voulais voir car comment dire...je n'étais pas la seule à le vouloir et mon acolyte d'un soir, Antoine, n'avait pas l'air emballé de faire la queue sous la pluie...ohh eh chochotte!

bon c'est pas grave je me suis rattrapée depuis!

Le Canada étant bilingue...si si  normalement...nous avons sur Granville Island une scène réservée aux spectacles francophones.

Pas farouche je comptais bien enfin enrichir ma culture musicale bien pauvre en ce qui concerne les chanteurs francophones du Québec et d'ailleurs!

Arrivée à 6pm...sous la pluie...je me rends compte que Mes Aieux ne passent qu'à 7.30pm...zen...de toute façon..."tiens c'est qui ces chanteurs là...mais bon Dieu ils sont plus nombreux que les Gipsy Kings!"

Bon c'était en fait un medley de plusieurs artistes qui à tour de rôle nous offrent un petit florilège de leurs compositions, tout ça dans une rythmique assez rock et dynamique...he he pas déçue en fait!
Dans le groupe se trouvent Yann Perreau, Damien Robitaille, Radio Radio, Alpha Yaya Diallo...et oopsy j'ai oublié le nom des autres...dont un quatuor féminin pas mauvais!

Ambiance, Ambiance, chauffe Marcel chauffe!

Viens le tour de Mes Aieux...si je vous raconte comment je les ai connus vous allez rire (au moins pour me faire plaisir!), c'était tout simplement au Qatar, quand dans mes journées un peu pleines de doutes je surfais sur les blogues Canadiens...et je suis tombée sur ce clip:

En concert c'est tout simplement divin...les Live de toute façon sont toujours plus forts en émotions, en rythmique et en gros sons!yeaaaaahhh!

Le petit jeu c'est aussi de conclure, pour la gente féminine, que Stéphane Archembault est l'un des Québecois les plus cute du Canada...



En fin de soirée on change de registre et de phyique...quand je l'ai vu et entendu j'ai tout de suite pensé à Phillipe Katerine...dans le genre je suis un "personnage décalé"...personnellement Damien Robitaille j'aime beaucoup! ( Bon Cordoue si tu lis ce post ....je sais déjà ce que tu vas dire....garde le pour toi!)


Dimanche soir...je me suis mis un coup de pied au c...car franchement j'avais entendu plusieurs échos de ce fameux Pierre Lapointe...qui n'étaient pas souvent en sa faveur...

Conclusion: faites vous toujours une idée par vous même si vous en avez l'occasion...en Tout d'ailleurs pas qu'en musique!

J'ai adoré!

voila depuis hier je squatte le net pour écouter au maximum les chansons qui me trottent dans la tête depuis que je les ai entendues, Francis a ses albums....message à Francis: tu es mon nouveau meilleur ami!


dans un style plus jeune et rythmé...il y a celle ci:

bon je ne vais pas toutes vous les mettre....de toute façon hein vous avez des doigts, deux bras, un cerveau...google it!

Pour passer du jour à la nuit...j'ai fini la soirée avec Mister Valaire, de l'électro hip hop, genre Wax Tailor pour ceux qui connaissent...très bon!

Deux jours de concerts et ce n'est que le début...les shows anglophones me tente les bras eux aussi...j'arrrrrrrrrrive!

Publié dans JO Vancouver 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Sniff, sniff, je savais déjà que j'en avais raté, mais là, tu me remues le couteau dans la plaie. Je suis contente que tu découvres une partie de la richesse musicale du Québec, en tout cas!<br /> Et au fait, le beau Stéphane, c'est ArchAmbault, pas archEmbault ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ok madame agent de prese je vais rectifier!!ben oui bien déçue aussi de ne pas pouvoir vivre ça avec toi...Alex Cuba nous attend samedi soir!!<br /> <br /> <br />