deux semaines sans dormir c'est possible?

Publié le par kiaora

Pour ceux qui l'ignorent encore je vis à Vancouver, oui oui au Canada, non non sans la Poutine et les lacs gelés! (en réponse aux médias français qui harcèlent, en même temps elle aime ça je suis sûre!, notre blogueuse de choc Stéphanie!)

donc si je vous dit "Vancouver" vous me dîtes:

- "pluie"
- "côte ouest canadien"
- "asiatiques"
- Yoga"

ok ok vous avez révisé votre Lonely planet mais quand même pour être plus précis...la ville propose un évènement spécial cette année: les Jeux Olympiques d'Hiver!!! (quoique...la neige nous boude...en même temps moi je m'en fout...tout ce que j'espère c'est beaucouuuuuuuup de neige pour les Jeux Paralympiques, et tiens prend ça dans ta face espèce de valide la neige c'est pour les skieurs unijambistes! (un peu de justice dans ce bas monde ça ferait pas de mal, faut équilibrer les chakras!)

Bon ne comptez pas sur moi pour vous donner tous les bons filons concernant les compétitions...j'adore le sport, je comprends parfaitement l'enjeu que sont les JO pour un sportif et je suis de tout coeur avec eux (Bip Bip!! meuhhhh!) mais moi ce qui m'interesse...c'est la fête qui se prépare autour!

1) pour les personnes qui ne sont pas de Vancouver, qui sont intéressées de connaître un peu plus cette ville et le nouveau visage que lui offre les Jeux voici un lien riche en vidéos, je dirai même: revenez-y plusieurs fois le menu est fourni!

2) Pour les francophones vivant à Vancouver, où les touristes paumés, si la musique pour vous c'est "qu'en français parceque moué j'suis français de dieu!" ne vous inquitez pas on a pensé à vous (c'est ti pas gentil ça??! quoi "regarder les JO en français aussi??" humm comment dire...c'est encore un sujet chaud brûlant ici...pays bilingue..mais parcours du combattant pour entendre la langue de Molière nous conter les gadins en patinage artistique!), et une belle brochette de chanteurs et groupes Franco-canadiens vont pousser la chansonnette sur l'île de Granville durant deux semaines...j'irai voir Robert Charlebois juste pour mon père!

3) pour les "on n'en a jamais assez et pis j'aime la musique anglaise aussi", la Ville a forcément prévu le coup, deux belles scènes sont prévues sur Downtown, toutes les infos sont regroupés sous le nom de Live City...Ville vivante.

4) pour les "moi j'ai de l'oseille et je veux voir des évènements très spéciaux" (je suis méchante il ya quelques spectacles gratuits!) il ya les Olympiades culturelles...une très belle programmation forcément...

5) Pour ceux qui veulent voir "le Monde" (au sens propre comme figuré d'ailleurs!) vous avez le choix d'une multitude de "Maison nationale"...genre la Canada house sera à The Bay sur Downtown, la plus festive selon les dires est celle des Pays bas à Richmond...la Maison France?ah ben là mes cocos...c'est sur accréditation et tout et tout...oui oui il y aura des Ferrero rochers!

bon j'en passe et des meilleurs, comme les scènes de Richmond ou Surrey...tout ce que je peux vous dire c'est que ville est super fébrile, les touristes arrivent, les manifestants s'échauffent...et nous on prévoit de ne pas dormir pendant deux semaines! quelle idée aussi de laisser les pubs ouverts jusqu'à 6h du mat!!




Publié dans JO Vancouver 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ouais, ils sont pas mal logés les français, les autres non plus j'imagine...Et pas ou peu de neige, c'est le bouquet pour un pays comme le canada!! Mais il y a quand même les Rocheuses derrière<br /> vancouver, il fallait faire les pistes plus haut c'est simple, non? Tu vas y aller je suppose, bonnes balades au milieu des vertes forêts, et prends quelques photos. Gros bisous. Mum.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> pas ma logés du tout même!!je ne me fais pas de soucis pour le confrot des autres "invités"...<br /> Mum les rocheuses c'est loin quand même , Whistler reste le meilleur spot du canada pour le ski après Jasper et Banff (enfin je dis ça j'en sais rien moi le ski...), le plus haut de toute façon<br /> dans le coin c'est whistler, puis les JO sont à Vancouver donc faut choisir des pistes pas trop loin quand même!<br /> non je n'irai pas voir les compétitions en montagne car c'est cher, c'est 1h de bus aller environ, c'est pas mon truc et je préfère vraiment vivre la fête en ville!!c'est gratuit et c'est plus<br /> chaleureux!!<br /> becs!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> un bonjour de notre petite belgique<br /> bisous a tous<br /> sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci Sonia!<br /> <br /> les Jeux approchent et la fiesta aussi..bon je me demande vraiment comment vont être retransmis ce qui se passe en ville en ce moment...de l'autre côté en Europe...car ici ça commence à s'exciter,<br /> à manifester, à râler et à festoyer!<br /> <br /> bonne journée à toi!<br /> becs<br /> <br /> <br />