Profiterole...what?

Publié le par kiaora

Je l'ai cherché....je vous jure que je l'ai cherchée cette pub de Bell téléphonie où l'on voit un jeune couple manger au resto dans une ambiance branchée et moderne...une voix off disant que si l'on ne sait pas à quoi peut servir l'accès internet depuis son cellulaire grâce à son opérateur Bell ...eh bien on allait le découvrir comme par exemple dans la pub...la jeune fille disant qu'elle "va faire des profiteroles" à la fin du repas...et le jeune homme de faire croire qu'il sait ce qu'est un profiterole! sauf que là...ouf...son cell phone lui sauve la vie!

Pendant que la jeune fille est partie:

a) aux toilettes (95% de probabilité)

b) aux toilettes pour passer un coup de fil à sa copine pour dire comment se passe le repas ( probabilité: 95% dans un sitcom télé, 0, 05% quand t'as 30 ans et pas pucelle)

c) faire les courses (ben oui elle doit FAIRE des profiteroles) vite au Safeway du coin....en même temps je lui conseille Whole Foods si elle veut VRAIMENT de bons aliments!

d) elle s'est barrée pour vrai...ah non tiens elle revient dans la pub!

 Donc son cell lui sauve la vie car il peut d'un oeil furtif chercher sur le net "profiterole" et en plus nous, spectateurs ignares, on a même droit à une photo!

première conclusion de ma part...euh les Canadiens ne connaissent pas ce qu'est un profiterole!

deuxième conclusion avec un peu de recherche...certains Canadiens en plus de ne pas savoir ce qu'est un profiterole ne savent pas non plus REGARDER une pub à la télé (non parceque même si t'entends mal...il te reste les images quand même!)....car voici ce que j'ai trouvé:

Blog Clio 44's....qui apparemment a aidé son prochain!

Pour la peine si la blogueuse arrive par magie sur mon blog...je lui offre ceci:

 

Voila comme ça moi aussi j'aide mon prochain...à avoir un peu plus de Culture Culinaire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour Anne,<br /> Je suis régulièrement votre blog en petit "sous-marin" depuis plusieurs mois après l'avoir découvert via le blog de Véronique. Ancienne expatriée en Irlande pendant 3 ans, de retour en France<br /> depuis Février pour 2-3 ans mais qui ne rêve que de repartir ailleurs et Vancouver sera LA prochaine destination ! Bref j'adore lire vos articles sur votre vie d'expatriée à Vancouver et surtout<br /> votre humour. J'ai bien aimé ce dernier article sur les profiteroles et l'apparente "innocence" de Clio 44's et de ces lectrices face à ce mot, ça parait vraiment décalé vu de la France mais pas<br /> pour elles et je trouve ça vraiment génial, je dirais même assez poilant !<br /> Encore merci de nous faire partager toutes ces tranches de vie, ces impressions au quotidien et bonne continuation.<br /> Marie-Jeanne de Montpellier<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Marie-Jeanne pour tes mots, ça me fait toujours grand plaisir quand des inconnus laissent un petit comentaires et me lisent en fait "en cachette" ;-)<br /> <br /> <br /> comme je te comprends...une fois que l'on a goûté à l'expatriation...et surtout si cela a été une belle expérience ( l'Irlande ça doit être pas mal!!)...on a envie de repartir!<br /> <br /> <br /> Vancouver est comme "tout le monde"...avec ses qualités et ses défauts, j'espère que ton projet prendra forme comme tu le souhaites, rdv peut être dans quelques années alors!<br /> <br /> <br /> bonne route!<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />