un stylo, du papier à lettres...;-)

Publié le par kiaora

En ce moment j'essaie de ne parler que des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver...je vous avoue là je commence à saturer...saturer du manque de sommeil, saturer de la population (heureusement pour moi je ne vis pas en centre ville), saturer des message de "live city Vancouver" sur mon facebook et qui me tient au courant de la line up (la "queue" pour les frenchies) tous les soirs au David Lam park...

En ce moment à Vancouver on se dit que l'on a bien de la chance d'avoir tous ces concerts en ville et un peu partout dans les "Maisons" de chaque province/pays...sauf que là encore...y a une line up!

Hier soir j'ai assisté à un concert magique...magique car s'il n'y avait pas eu les JO je n'aurais surement jamais connu cette artiste...Jill Barber.


Comme me disait Antoine mon acolyte d'hier soir..." c'est le genre de musique d'avant, celle où on sortait juste pour boire un verre, prendre du bon temps, ne pas se poser de question, vivre quoi!"

Ben oui...ses chansons sont d'une sonorité plutôt Blues-Folk-Jazzy...tout ce que je n'écoute pas en fait...enfin si depuis que je vis à Vancouver j'ai découvert quelques groupes qui m'ont initiée...et j'aime ça, j'aime ce genre de live où on s'évade, on se laisse porter juste comme ça pour le bon moment passé ensemble...

Seulement vous savez quoi?
la masse aseptisée de touristes et locaux ne faisaient pas la "queue" pour Jill...ni pour Colin James juste après (du rock bien classique et appréciée ici!) mais pour rentrer dans la maison "Coca Cola"...intriguée par cette file je me suis dit:
"Mais qu'est ce qui fait que des gens attendent pour une "Marque"? (j'en ai même vu un autre jour qui faisaient la queue une bonne demi heure pour avoir un boisson gratuite...damn!)

"Qu'est ce qui les fait rêver dans cette bouteille rouge?"

et puis...

Qu'est ce qui fait que moi je ne suis pas "fan" de cette "rouge-attitude"...ou "JO attitude"...ou "c'estsuperconnudonctudoisaimer attitude"

Pourquoi dès que l'on me dit "ah mais arrête Touuuuuut le monde aime ça!""...j'aime pas (enfin c'est pas vrai pour tout je sais)...on m'a encore demandé si je travaillais pour les JO...mais purée moi j'ai pas envie de servir le petit déjeuner
à 5h du mat à Brian Joubert surtout si c'est pour qu'il digère pas mon porridge et râte son passage sur la glace!

Par contre: ouhh là je ne suis pas là pour dire qu'il ne faut pas le faire...mais moi ça m'excite pas ...

Non je ne suis pas hélas le genre de fille qui se passionne sans raisons...oui je bois du Coca mais non j'adhère pas à l'idée que "Coca Cola soit pour la protection les Ours blancs"...nous prennent pour des cons ou bien?

C'est sûr ça fait toujours plus vendeur de défendre une cause...mais voyons...vous êtes né dans une Rose? C'est une Cigogne qui vous a déposé dans le berceau?...vos parents ont juste eu besoin de s'embrasser pour que vous veniez au monde?....non?bon alors faut pas croire tout ce qu'on vous raconte...

Alors pourquoi elle ne me donne pas envie cette line up?
Pourquoi je m'en fous?

On m'a déjà reproché d'être "détachée" comme fille...hummm pas d'accord...je sais peut être "garder" pas mal de choses , je suis certainement "détaché" des choses qui ne m'interessent pas et qui ne me parlent pas...mais ceux qui me connaissent savent que je suis entière, parfois trop, souvent sensible...mais vu qu'il ya une sacrée carapace...eh bien c'est pas vendeur dans le principe marketing...

Ca tombe bien...j'ai toujours voulu être à part, j'ai toujours préféré être une pièce au fin fond d'une boîte que l'on aura trouvé en ayant pris le temps de la chercher ...qu'une pièce reproduite à des millions d'exemplaires...pour le gavage de Noël ou d'autres moments peu fastes pour le porte-monnaie!

Je m'égare.

J'en viens à la petite surprise que j'ai eu aujourd'hui ...dans ma boîte aux lettres...non, pas un colis avec plein de bonnes choses à manger et à partager avec les amis...juste une lettre, de ma mère.

La première qu'elle m'écrit comme cela depuis 32 ans...

Je vous rassure je ne vais pas vous copier coller ce que je vais lui répondre....ça va pas Non?!!

Je vais juste vous dire que ça fait du bien d'entendre un autre son de cloche que celui que j'entends depuis que je suis enfant...lire du bonheur dans une lettre ça fait toujours plaisir...j'ai toujours su qu'avec elle je ne pourrais pas avoir de relation Mère-fille classique...je préfère que l'on se parle entre femmes, c'est plus juste, plus vraie et plus enrichissant.

J'arrête là car, à mon avis (eh oui Mum) un Blogue n'est pas fait pour parler de sa vie privée/intime...dans ce cas là je pourrais écrire un livre et franchement je pense qu'il vous saoulerait très vite...

Bon allez pour fêter ça demain je vais me faire un Mac do en buvant un Coca et en allant supporter le Canada contre la Russie au Hockey...bah non je déconne!

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'avoue, j'ai pas compris non plus pourquoi les gens attendaient pour avoir du coca gratuit et se faire prendre en photo avec le père Noël, euh non, pardon, le gros nournours blanc. C'est pareil...<br /> Manipulation, et ça marche, tout le monde en veut toujours plus!! J'avoue que c'est ce qui me fait le plus saturer aux JO en ce moment, même si je sais qu'il y a beaucoup d'autres choses très<br /> intéressantes et positives, mais cet effet de masse, la facilité avec laquelle les gens deviennent troupeau et en redemandent...<br /> C'est pour ça que je t'aime, toi t'es pas comme ça!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hi hi merci!<br /> <br /> eh oui on le sait tous que lorsque l'individu se fond dans la masse...ça prend bien mais pas souvent pour le meilleur!<br /> autant dans la consommation que dans des excès de violence...heureusement comme je te disais ce matin...on arrive quand on le veut à trouver des gens qui nous ressemblent et qui nous<br /> comprennent...mouahhh ce que c'est bon l'Amitié!<br /> courage pour ton dernier soir!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog<br /> Je vous invite à découvrir une dernière affiche pour les jeux Olympiques de Vancouver !<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site et vos projets.<br /> Je vous remercie<br /> Nicolas graphiste actuellement au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si, si tu peux écrire un roman, un roman d'aventures qui se passerait au Canada, et il faut trouver un héros ou une héroïne ou les deux; je pense que tu en es capable, ce n'est pas une<br /> plaisanterie. Heureuse que ma lettre soit bien arrivée et appréciée, je te réécrirai, c'est sûr. Sinon, il ne faut pas se laisser bouffer par les conneries dont "monsieur toutlemonde" raffole, sous<br /> prétexte que c'est super et que le voisin fait pareil!! Il faut rester dans ses plots et éviter tous ces clichés, continue ta vie ma belle!! Bisous. Mum.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> he he pour un livre...quand je vois comme barbara galère...ça m'existe moyen!mais merci pour le soutien...et merci pour la lettre...faut que je te réponde.<br /> <br /> becs!<br /> <br /> <br />