quand la magie ne prend plus...

Publié le par kiaora

A tous ceux qui vont lire ces lignes...oui je vais parler d'Harry Potter et le prince de sang mélé...en essayant de ne rien dire sur l'histoire en elle même, car je sais que dans ce bas monde certains n'ont pas lu les livres...

comme beaucoup de gens , lors de la lecture d'un livre je me représente les personnages, je leur attribue surement une personalité encore plus fouillée que peuvent évoquer quelques lignes ou paragraphes...et je m''attache à des passages qui me semblent "indispensables"!!bizarrement alors que nous avons tous entre les mains le même livre..nous en avons bien souvent une image différente les uns des autres...les Jumeaux, Carole, je t'avoue, ne m'ont jamais enmballés...

pour ma part j'aime les personnages à double facette, ceux qui ne sont pas si lisibles, ceux qui sont énigmatiques, ceux en qui l'ont croit , nous petit lecteur, déceler grâce à notre imagination débordante leur vrai visage...

je n'ai jamais été fan des vrais héros, dans les comics américains Marvel a toujours eu mes faveurs comparé à DC comics...exception faite pour Batman...mais le héros chez qui l'ont sait pertinemment qu'il sera le défenseur d'une certaine morale, celui qui n'a jamais de doute, de démons...ça ne m'emballe pas...non vraiment Tintin je suis pas fan!

vous aurez compris que mon personnage préféré dans la Saga Potter..reste Severus Rogue..surement car Alan rickman joue le rôle...mais surtout car on est censé ne pas l'aimer, le trouver antipathique...mais au fil des tomes ce personnage justement se révèle moins superficiel et lisse qu'il n'y parait!

le Tome 6 et 7 sont à mes yeux les livres qui enfin nous proposent de comprendre un peu mieux les personnages de Rogue et Voldemort...enfin on comprend pourquoi la colère, la haine, le mépris sont les premiers sentiments qui règnent en leur présence...

pour ceux qui ont donc lu ces derniers tomes vous comprenez quel a pu être mon état d'excitation hier soir avant la séance de cinéma...et pour ceux qui ont vu  le film..vous comprenez quel peut être mon état de déception...depuis la fin de la séance!!

Raté! Déçue!

franchement je ne comprend pas comment les scénaristes ont pu passer à côté de cet épisode...sur les 2H30 de film...il n'y a à vrai dire que 30 minutes intéressantes...le reste?2h sur les excitations hormonales d'ados en rut...ok cela fait aussi parti des livres mais de là à en faire la trame du film...no way!

le film est mou...on n'apprend rien ou si peu sur le passé de Voldemort, rien sur ses parents et son enfance, la quête des hocruxes est presque secondaire, Drago déambule pendant deux heures sans trop savoir pourquoi et nous non plus...la scène ultime, qui dans le livre m'a tenu éveillée jusqu'à point d'heure car je ne pouvais pas m'arrêter de lire...est insipide, baclée en 30 secondes...

alors voici mon conseil pour tous ceux qui n'ont jamais lu Harry potter:

oui je sais, lire maintenant les 7 tomes...c'est un  peu dur de trouver la motivation....donc voila le deal...vous avez tous vu les 5 premiers films...donc vous connaissez approximativement l'histoire...même si oui bien sûr vous êtes passés à côté de bcp de détails...soit...on vous pardonne...Amen...je m'égare...
mais pleasssssssssse...lisez le sixième tome, voir le film ne vous apprendra rien à part les faits, hélas rien sur le fond, rien sur la vrai trame de l'histoire, rien sur les personnages et leur âme...et s'il te plait frérôt...lis le 7 ème avant sa sortie ciné...sinon tu risques de passer à côté de ce qu'est vraiment la saga Harry potter...tout simplement une leçon de vie qui nous confirme que le monde est dur, parfois sanglant, souvent éprouvant, mais que chacun agi pour des raisons plus ou moins nobles...mais des raisons bercés par l'enfance, l'amour ou la haine, les rencontres réussies et les actes manqués.



Publié dans Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article