Pidä Hauskaa

Publié le par kiaora

Ce soir je suis allée pour la première fois en Scandinavie...ou plutôt au centre Scandinave de Vancouver...qui se trouve à Burnaby.

Pendant que les enfants  (oui on dirait que je parle des miens mais non c'est toujours pas d'actualité....maman calme toi!) prennent leur cours de Finlandais moi j'en ai profité pour déambuler dans les locaux de ce charmant bâtiment perdu près de la station skytrain "Sperling" .

C'est sobre, mais l'idée originale est d'assigner une pièce à chaque pays et d'y ajouter une touche perso...comme l'Horloge à sens inverse dans la salle du Danemark...comme me l'a souligné mon guide de la soirée...c'est une pendule avec le nom d'une célèbre marque d'alcool Scandinave!de vrais comiques ces vendeurs d'Aquavit!

L'émotion est survenue lorsque la visite terminée je me suis arrêtée devant la porte entrouverte de la Norvège...là au pas de la porte une musique traditionnelle faite de violon et guitare m'a fait voyager l'espace d'un instant, un groupe de quatre musiciens répétait des mélodies d'un autre temps...enfin disons que ce soir j'avais particulièrement envie de cette parenthèse européenne!

Le temps libre devant moi m'a permis en plus de dénicher trois évènements plutôt intéressants, avis aux amateurs!

1) le Midsummer's Festival...célébre le jour le plus long de l'année, pour les fans d'Abba re-sortez vos pantalons à paillettes la nuit sera Dance le samedi 18 juin!

2) même journée, le samedi 18 juin au matin se déroule le "Paavo Nurmi run", rien que pour le nom je pense que ça vaut le coup! une belle course de 3, 5 ou 10 km au Burnaby Lake!

3) enfin le EuroFest qui lors de la journée du samedi 28 mai compte bien vous faire visiter 32 pays et autant de bières différentes ...j'imagine,  sinon à quoi il sert leur "Beer garden"??

Quand j'ai lu que des Vikings seraient là pour le Midsummer...je sais pas...ça m'a tout de suite plu comme idée!

Publié dans Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tu promènes bien tes gamins de tous horizons, et cela permet de déambuler dans sa tête et de rêver encore un peu plus, et de se dépayser davantage. Oui, je sais, les enfants sont ceux de l'école!!<br /> Sinon, ça se saurait, by by baby nanne...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui en effet ce sont mon "neveu" et ma "nièce"...et ça fait du bien de voir autre chose que le Canada en ce moment ;-)vivement cet été pour revoir l'Europe!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />